top of page

Les Services Civiques

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 euros par mois, il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité… En France ou à l'étranger et dans 9 domaines d'action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire. 

press to zoom

press to zoom

Describe your image

press to zoom

press to zoom
1/6

Grâce à l'arrivée de 3 jeunes volontaires, chaque année, l'association peut réaliser toutes ces animations et développer ses projets. De plus, le service civique permet à ces jeunes d'acquérir de nouvelles compétences leur permettant de mieux appréhender leur avenir professionnel. Le service civique est un tremplin pour les jeunes et une aide primordiale pour les associations.

 

Nous remercions tous les services civiques qui sont passés au Biotope festival et ont apporté leurs aides et leurs personnalités dans nos projets et qui ont su faire avancer notre cause.

bottom of page